NOTRE CHARTE

Voici quelques éléments de notre Charte du Sel en Vendômois.

Le Sel de Vendôme porte des valeurs qui peuvent se résumer ainsi :

  • L'humanisme, la solidarité, la mise en valeur des compétences de l'autre.
  • Le respect des personnes dans leurs différences, leurs idées, leurs croyances et leurs biens.
  • La liberté de refuser un échange.
  • La responsabilité lors des échanges par l'Assurance Responsabilité Civile Individuelle de chaque adhérent.
  • Les décisions sont prises en commun de façon démocratique.
  • La confiance : chaque échange est décidé de gré à gré.
  • La transparence : les échanges des adhérents sont consultables par l'ensemble des membres du Sel.
  • Une équipe d'animation fonctionnant en collégiale (pas de président mais des co-animateurs).

 

Voir la charte téléchargeable ci-dessous.

Tous renseignements et explications sur les principes et le fonctionnement du Sel vous seront donnés lors des rencontres mensuelles. N'hésitez pas à venir nous rencontrer, nous vous accueillerons avec plaisir.

Charte du SEL
CharteSELenVendomois.pdf
Document Adobe Acrobat 65.7 KB
Statuts du SEL en Vendômois
SEL en Venomois Statuts.pdf
Document Adobe Acrobat 84.0 KB
Règlement intérieur du SEL en Vendômois
SEL-Reglement.pdf
Document Adobe Acrobat 92.5 KB

Assemblée générale

Comme toutes les associations, le SEL en Vendômois tient chaque année une assemblée générale de ses adhérent, généralement fin novembre ou début décembre. C'est l'occasion de poser candidature pour rejoindre l'équipe d'animation: n'hésitez pas à vous faire connaître si vous souhaitez en faire partie.

 

Chaque adhérent peut aussi participer occasionnellement aux réunion de l'équipe, ce qui permet de comprendre son fonctionnement et de se rendre compte de son rôle. N'hésitez pas à signaler à l'équipe, quelques jours à l'avance, que vous souhaitez vous joindre à une réunion. Ces réunions se tiennent chaque mois ou presque, pour préparer la prochaine réunion du SEL et discuter du fonctionnement général. Les dates et lieux sont indiquées sur le calendrier, dans l'espace adhérents.